7 conseils pour optimiser votre campagne promotionnelle avec les objets pubs

7 conseils pour optimiser votre campagne promotionnelle avec les objets pubs

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Rubrique: Les actualités des objets publicitaires

Vous travaillez à la conception de votre campagne promotionnelle pour le lancement d’un nouveau produit ? Vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise auprès de vos clients ? Les objets publicitaires présentent un très bon taux de satisfaction auprès du public qui les reçoit mais également un excellent taux de conversion pour l’entreprise. Focus sur les astuces partagées par les experts Manrique Oppermann pour optimiser vos campagnes grâce aux objets publicitaires.

 

1- Ciblez votre public

Cela semble enfantin, pourtant il est impératif de passer par cette première étape. Plus votre ciblage sera précis, meilleur sera le résultat de votre campagne promotionnelle, notamment si vous y intégrez la diffusion d’objets publicitaires. Le cadrage de la cible est donc essentiel : âges, sexes, catégories socio-professionnelles, localisations, … Dans un second temps n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour vous plonger dans la peau de votre cible : ses goûts musicaux, ses activités, ses films préférés,… Ceci vous permettra de vous projeter sur les moyens d’actions pour toucher ce public.



2 - Des objectifs précis par campagne

Ne nous dispersez pas ! Les experts affirment quasi-unanimement que d’avoir trop objectifs pour une campagne promotionnelle, est souvent contre-productif. Lancez donc votre campagne avec un voire deux objectifs précis ! Ceux-ci évolueront en fonction bien sûr des caractéristiques de votre cible,  du plan global de votre campagne, du budget dont vous disposez, mais également du lieu et du mode de distribution des objets publicitaires.



3 - Priviligiez le caractère universel des objets publicitaires

Avant de passer à l’étape du mode de distribution, les experts Manrique Oppermann souhaitent vous rendre attentif sur l’important du choix de vos objets publicitaires.  Ceux-ci ont la capacité de toucher une cible très large de personnes aux profils différents et caractéristiques variées. Profitez-en !Si votre entreprise propose un produit spécifique, votre visibilité ne doit pas se limiter aux personnes ciblées comme potentiellement clientes. Votre campagne doit envoyer un message commercial universel de telle manière à bénéficier des avantages marketing du « bouche-à-oreille ».

Nous conseillons donc d’opter pour des objets promotionnels pouvant être portés comme des sacoches personnalisées, casquettes, parapluies, …



4 - Ciblez les grands événements 

Profitez des bons moments et des bonnes occasions pour diffuser vos objets publicitaires. Les distribuer lors d’un événement professionnel de type salon, foire, exposition ou braderie, vous permettra de faire plaisir aux visiteurs, mais également d’informer le public de votre présence si vous avez un stand. Si vous organisez des portes ouvertes, des opérations spéciales ou tout autre événement professionnel, il est également judicieux de les distribuer à proximité de l’entrée de vos locaux. 

 

5 - Suscitez la curiosité

Avec de multiples sollicitations publicitaires quotidiennes, il est devenu impératif de vous démarquer auprès de votre cible commerciale et surtout vis-à-vis de vos concurrents. Naturellement, nous sommes tous attirés par des choses qui nourrissent la curiosité, des couleurs attrayantes et surtout des concepts et designs innovants comme les objets connectés (enceintes portables, casques audio, montres connectées, …).



6 - Soyez visible

Ne perdez pas de vue l’intérêt des objets publicitaires et des cadeaux d’entreprise. Au-delà de faire plaisir à votre cible clientèle et vos partenaires, ceux-ci doivent véhiculer vos couleurs et votre logo ! Profitez au maximum de la personnalisation des objets publicitaires et de leurs surfaces pour mettre en avant votre entité.



7 - Faîtes la promotion de vos canaux de communication 

D’un point de vue purement stratégique, l’un des grands objectifs des plans de communication est de créer des « boucles » entre les différents supports marketing des entreprises, notamment depuis le développement du digital. N’hésitez pas à faire la promotion de vos sites internet ou de vos réseaux sociaux sur vos objets publicitaires ! Là encore, ces supports sont de formidables vecteurs de promotions !



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