Comment associer les objets publicitaires avec le sport ?

Comment associer les objets publicitaires avec le sport ?

 2    0

Rubrique: Les conseils de Manrique Oppermann

 

Avec des milliers d’évènements sportifs organisés chaque année en France et le développement toujours plus intensif des activités sportives de plein-air, il est aujourd’hui incontournable pour chaque entreprise de profiter de ces évènements afin de mettre en avant sa marque, un message promotionnel ou tout simplement de faire plaisir à ses clients. Décryptage d’une tendance de communication par l’objet qui a le vent en poupe !

 

L’objet pub sportif d’accord, mais à quelles occasions ?

Vous avez certainement un collègue qui vous a parlé du dernier tournoi de foot inter-entreprise ou encore d’une initiative locale comme le challenge « Au boulot à vélo » organisé chaque année par la ville de Strasbourg ? Si ce n’est pas le cas, voici 2 évènements qui peuvent très facilement permettre à votre entreprise de mettre en avant son logo ou un message tout simple ! Démarquez-vous grâce à un t-shirt publicitaire sportif aux couleurs de votre société ou encore fidéliser votre clientèle en leur offrant un stylo publicitaire fédérateur !

 

Tous les ans, notre agenda est ponctué par de grands évènements sportifs nationaux. Roland Garros, le Tour de France ou encore la Coupe du Monde pour en citer quelques-uns. Chacune de ces occasions bénéficie d’une très forte publicité et votre entreprise ou association peut facilement en profiter en choisissant un objet publicitaire en accord avec l’évènement. La coupe du monde de football sera d’ores et déjà l’occasion de sortir ses bâtons de supporter publicitaires.

 

Vous êtes une association ou un club de sport, c’est le moment de penser au sponsoring ! Grâce à lui vous allez pouvoir trouver un financement pour vos tenues d’équipe tout en proposant à des entreprises de figurer sur vos maillots ! Nos équipes seront là pour vous proposer une solution de personnalisation adaptée et le football de club de Hoerdt l’a bien compris lorsqu’ils ont choisi de faire personnaliser l’ensemble de leurs maillots de foot publicitaires pour l’entraînement et pour les matchs !

 

Pourquoi associer votre communication par l’objet publicitaire aux évènements sportifs ?

Beaucoup d’entreprises choisissent de communiquer par le biais de l’objet sans réellement intégrer ce mode de communication à une stratégie plus globale. Lorsque vous choisissez de l’associer à un évènement sportif ou plus généralement à la thématique sportive, vous ajoutez immédiatement une plus-value à votre message promotionnel. Grâce au sport, votre marque sera associée au dynamisme, à la vitalité et aux tendances de communication actuelle.

 

Les évènements sportifs sont également de formidable vecteur de visibilité car ils touchent un très grand nombre de personnes. Choisir ces moments pour communiquer vous garantie une large diffusion de votre nom ! La franchise « La Pizza De Nico » l’a bien compris lorsqu’ils ont proposé de payer l’inscription de certains participants aux Courses de Strasbourg en échange du port d’un t-shirt publicitaire avec le nom de la franchise. Un moyen ludique et sportif pour mettre son image en avant. Vous pouvez également opter pour un stylo publicitaire qui touchera un large public et trouvera une utilité pendant de long mois après l’évènement !

 

Ces évènements festifs permettent de se démarquer de la concurrence grâce à des communications décalées et des objets publicitaires originaux ! C’est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité et d’offrir à votre clientèle des clés USB personnalisées à la forme ou encore des bracelets connectés personnalisés. Vous n’êtes pas convaincu ? Pensez à la caravane publicitaire du Tour de France, chaque entreprise propose chaque année des chars tous plus improbables les uns des autres !

Les commentaires sont fermé pour ce post