Dernière ligne droite ! Distribuer efficacement vos objets pubs ? (Où, Quand, A qui) et mesurer son impact

Nous y sommes, les dernières semaines de cette année 2017 sont en cours. Une période qui reste très intense en activité et relations commerciales, mais également essentielle pour de nombreuses entreprises dans la conclusion de l’exercice annuelle. La communication avec des goodies ou des cadeaux d’entreprise, est de plus en plus utilisée par les professionnels pour accroître leur visibilité et améliorer leur image. Mais comment être efficace et mesurer l’impact d’une campagne par l’objet publicitaire ?

Surfez sur les tendances des objets pub !

Les experts de l’objet pub vous sensibilisent sur un point primordial pour la réussite de votre campagne publicitaire : pour qu’elle soit efficace, le préalable est de sélectionner un ou des objets publicitaires qui sauront à la fois toucher votre cible et véhiculer une bonne image de votre entreprise. Ceux-ci se doivent non pas d’être un gadget classique mais bien d’être un cadeau soit de valeur, soit utile et pratique au quotidien. Si vous souhaitez privilégier le classique, optez pour les best-seller comme les stylos publicitaires, les supports textiles (t-shirts, polos, chemises publicitaires), les goodies publicitaires hi-tech et connectés, ou encore les sacs et tote bags personnalisables. Enfin n’hésitez pas à sélectionner des objets publicitaires mettant en avant le respect de l’environnement et fabriqué localement en France.

Profitez de la saisonnalité pour choisir vos objets pub !

Pour toucher votre cible et faire plaisir à vos clients, partenaires et prospects, rien de mieux que de leur offrir des objets publicitaires adaptés aux différentes saisons et événements liés. Dès lors que les jours printaniers arrivent, optez pour les objets pub indispensables de l’été pour sortir en promenade, à la plage, ou sur des festivals. Ils feront forcement effets. Communiquer avec des objets publicitaires à l’occasion de grands événements sportifs, comme les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football ou le Tour de France, est également astucieux. Cela permet aux professionnels de s’associer à des événements populaires et très fédérateurs.
Pour toucher votre cible et faire plaisir à vos clients, partenaires et prospects, rien de mieux que de leur offrir des objets publicitaires adaptés aux différentes saisons et événements liés. Dès lors que les jours printaniers arrivent, optez pour les objets pub indispensables de l’été pour sortir en promenade, à la plage, ou sur des festivals. Ils feront forcement effets. Communiquer avec des objets publicitaires à l’occasion de grands événements sportifs, comme les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football ou le Tour de France, est également astucieux. Cela permet aux professionnels de s’associer à des événements populaires et très fédérateurs.

L’efficacité d’une communication par l’objet

Aujourd’hui il est possible d’estimer le retour sur investissement d’une campagne par l’objet publicitaire en comparaison avec une communication sur d’autres supports médias. Plusieurs études récentes ont montré que l’impact d’une promotion par l’objet était égal voire supérieur à celle d’une campagne traditionnelle (affichage, spot télé). En France, plus de deux tiers des consommateurs peuvent identifier la marque sur un produit offert et plus de la moitié de ces personnes interrogées souhaiteraient en recevoir davantage.Cependant, pour optimiser l’investissement et avoir un véritable impact, il est important de choisir judicieusement votre objet publicitaire ! Définissez clairement votre cible (âge, sexe, besoin) et faites votre choix d’après cette analyse. En prenant le temps d’affiner votre sélection, votre objet pub sera apprécié et sera utilisé plus longuement. Il offrira à coup sûr une vraie visibilité pour votre marque.

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