Focus Tote bag personnalisé, accessoire de mode ou support de communication ?

Focus Tote bag personnalisé, accessoire de mode ou support de communication ?

 1    0

Rubrique: Les actualités des objets publicitaires

Utilisé par un grand nombre de Français et de Françaises sans même connaître son nom, ce bout de coton fait depuis quelques années, parler de lui dans tous les magazines de mode et de tendance. Après un bref passage comme objet utilitaire, il a su côtoyer les plus grands stylistes et devient aujourd’hui incontournable pour qui souhaite rester à la page ! Alors le tote bag personnalisé, un accessoire de mode ou un support de communication diablement efficace ?

 

Les origines de ce sac en toile publicitaire

Tout a commencé dans les années 1900, lorsque nos chers postiers britanniques, las de transporter le courrier dans des besaces de cuir en surpoids, ont décidé d’opter pour un objet beaucoup plus pratique et léger. C’est la naissance du tote bag utilitaire !

Après quelques dizaines d’années, l’accessoire au combien sympathique, a facilement su s’exporter dans le reste de l’Europe et traverser les océans en direction des États-Unis. Là, les distributeurs de journaux ont commencé à s’y intéresser et l’ont rapidement adopté tout en commençant à y apposer le nom du journal. Le tote bag publicitaire venait de naître.

Au courant des années 90, Berlin, la ville de toutes les expériences culturelles et artistiques, commence à substituer ce sac au traditionnel sac en plastique et le transforme peu à peu en accessoire de mode repris et transformé par des stylistes de tous horizons.

 

L’accessoire de mode incontournable

Depuis plus de 15 ans, ce sac à l’apparence épurée et aux lignes simples voit sa fonction utilitaire totalement transformée et devient l’accessoire de mode emblématique de notre époque. Les grandes marques comme APC, H&M ou Monoprix lui permettent d’accéder aux têtes de gondoles et d’afficher de manière provocatrice, leurs messages ou couleurs hors normes.

Mais pourquoi ? Pourquoi cette présence à chaque coin de rue ? La réponse est simple, c’est le support idéal pour faire parler votre imagination, pour afficher en grand vos opinions ou vos couleurs et en plus à faibles coûts !

Pour les boutiques et entreprises le tote bag personnalisé devient instantanément le support de prédilection pour y apposer logo ou slogan. Cerise sur le gâteau, il est plébiscité par les jeunes et permet des personnalisations à l’infini ! Couleurs, matières, tout y passe et le tote bag devient un incontournable pour délivrer votre message.

 

Variations autour du tote bag publicitaire

Après bien des années, vous avez peut-être commis l’impair de confondre le tote bag personnalisé avec son cousin en matière synthétique, le sac shopping. À partir de maintenant, vous ne pourrez plus vous tromper ! Souvent beaucoup plus grand et résistant, ce sac se distingue des modèles en toile de jute ou en coton par l’utilisation d’une fibre synthétique tressée. Il s’adapte parfaitement aux commerçants car il permet le transport de bien plus de marchandises.

Les commentaires sont fermé pour ce post