Focus sur les Stylos Publicitaires

Focus sur les Stylos Publicitaires

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Rubrique: Les conseils de Manrique Oppermann

L’objet de communication est, depuis de longues années, un support indispensable à toute stratégie de communication d’une entreprise. Disponible sous de nombreuses formes, il est essentiellement connu grâce aux stylos publicitaires ! Et pour cause, 74 % des français possèdent ou ont déjà été en contact avec le stylo publicitaire ! Son petit format et son coût très faible permettent de toucher rapidement une cible sur un marché précis, tout en restant discret face à la concurrence ! Découvrons ensemble les secrets de ce vecteur de communication qu’est le stylo pub !

 

À quelles occasions peut-on utiliser les stylos publicitaires ?

Pour les plus sceptiques d’entre vous, l’intérêt du stylo publicitaire est encore à démontrer mais si vous posez la question à un français, 74 % d’entre eux vous dirons qu’ils ont déjà bénéficié d’un stylo publicitaire mais surtout qu’ils aiment en recevoir ! Vous me direz qui refuserai un cadeau ? Pas grand monde :)

D’après une étude, menée par la 2FPCO en 2017, 92 % des français apprécient de recevoir un stylo publicitaire pour les remercier de leur fidélité ou de leur premier achat.

  • L’usage de stylo publicitaire est à recommander lors de l’inauguration d’un établissement, d’une marque ou du lancement d’un nouveau produit ! Il permettra notamment de marquer cet événement et de créer un dialogue entre l’entreprise et ses prospects.
  • Les événements privés comme des anniversaires, des baptêmes ou encore des mariages peuvent également être l’occasion d’immortaliser ce moment avec un stylo publicitaire « souvenir ».
  • Une autre occasion d’utiliser les stylos publicitaires se présente toutes les fins d’année ! Pour remercier vos clients les plus fidèles vous avez la possibilité d’opter pour des produits de gamme supérieure que nous appelons les Cadeaux d’Affaires. Ils peuvent être composés de parures de stylos pubs, de stylos publicitaires en métal ou encore de stylos de marque. (Balmain, Parker, Bic, Mont Blanc). Dans ce cas, les quantités demandées sont souvent faibles et vous avez la possibilité d’être livré rapidement.

 

Comment choisir votre stylo publicitaire ?

Maintenant que vous savez en quelles occasions faire le choix de votre stylo publicitaire, il vous faut trouver le modèle idéal ! Et oui, si vous avez pour objectif de diffuser largement votre marque, vous avez tout intérêt à opter pour des stylos publicitaires économiques qui vous permettront de distribuer de grandes quantités sans avoir besoin de bénéficier d’un budget pharaonique.

À contrario, lorsque vous souhaitez apporter une réelle plus-value mais également construire votre image de marque, vous avez tout intérêt à choisir un stylo publicitaire plus qualitatif et souvent bien plus robuste. Nous vous conseillons dans ce cas, de vous orienter vers des stylos publicitaires en métal. Les prix, plus élevés, peuvent surprendre mais l’impact sur vos prospects ou vos clients sera bien plus bénéfique car les stylos pubs seront conservés pendant plus de 2 ans, là où un stylo publicitaire économique sera jeté après 8 mois.

Enfin, le choix de votre stylo pub peut également être impacté par la thématique de votre événement. Dans ce cas, le support vient en soutien d’une opération promotionnelle et vise à renforcer son impact auprès du client par un lien visible. Lors d’une compétition sportive comme la coupe du monde de football 2018, le stylo fantaisie surmonté d’un ballon de foot deviendra rapidement la star de votre opération publicitaire ! Votre nom d’entreprise sera directement lié à l’événement et vous bénéficierez indirectement de l’impact médiatique apporté par la compétition.

Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à choisir dans l’ensemble de notre collection ou, si vous êtes toujours perdu, de contacter l’équipe Manrique Oppermann, qui vous apportera la solution à votre projet.

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