L’Objet Média, le vecteur de communication adapté à tous les événements !

L’Objet Média, le vecteur de communication adapté à tous les événements !

 2    0

Rubrique: Les conseils de Manrique Oppermann

À l’arrivée du printemps beaucoup d’entreprises profitent de la multitude d’événements sportifs et culturels pour mettre en avant leur logo ou entrer en contact plus facilement avec de nouveaux prospects. Mais comment profiter de cet engouement lorsque vous disposez d’un budget de communication limité et surtout comment toucher un maximum de prospects en un minimum de temps ?! Pour vous donner quelques pistes, nos experts se sont penchés sur la question des objets publicitaires événementiels. Suivez le guide !

 

Le Sponsoring au service de votre entreprise

Les événements sportifs présents dans chaque région sont de très bonnes opportunités pour porter le nom de votre entreprise à l’attention de nouveaux prospects. Dans cette situation plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Devenir sponsor et contacter directement les organisateurs pour faire apparaître votre logo sur les cadeaux publicitaires distribués aux participants de l’événement.
  • Bénéficier d’un espace promotionnel ou d’un stand pour proposer vos services ou produits. Dans ce cas, l’objet média constitue le petit plus qui fera plaisir aux visiteurs et qui permettra d’ancrer de manière positive votre rencontre et échange. Pour être certain de ne pas être oublié, choisissez un objet publicitaire original ! Si vous participez à un événement sportif c’est le moment d’offrir une serviette publicitaire rafraîchissante !

 

Profitez d’un événement culturel ou sportif de renommée mondiale

Vous vous souvenez certainement du film « Camping » qui a permis au fameux « Camping des Flots Bleus » de bénéficier d’une excellente visibilité au niveau national ! Pourquoi ne pas en faire de même avec des événements sportifs ?

Votre entreprise peut améliorer sa visibilité en adoptant les codes et couleurs de l’événement. En 2018, la coupe du monde de football est un prétexte pour la création de jeux commerciaux et facilitera le choix de votre objet média. Dès mai, le stylo publicitaire Football ou les lunettes de supporter personnalisées seront des choix incontournables !

 

Terminez votre échange en offrant un Objet Média

Votre présence lors d’un événement culturel ou promotionnel va très rapidement vous permettre d’entrer en contact avec un grand nombre de prospects potentiels. Pour faciliter ce premier contact, l’organisation d’un jeu concours peut vous aider ! Une fois vos produits ou services présentés, de nombreux commerçants échangent leur carte de visite et c’est à ce moment que vous allez pouvoir faire la différence ! En vous équipant et en offrant un objet publicitaire, vous allez clôturer votre échange sur une note positive qui va très certainement jouer à votre avantage. Pour commencer à mettre en valeur l’intérêt que vous accordez à vos clients, commencez par un stylo publicitaire ou un bloc-notes personnalisé. L’effet sourire est garanti !

Les commentaires sont fermé pour ce post