Objets publicitaires : les tendances pour l’année 2017

Objets publicitaires : les tendances pour l’année 2017

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Rubrique: Les actualités des objets publicitaires

 

Voici les tendances des objets publicitaires pour cette année 2017, décryptées par nos experts Manrique Oppermann.

Écologique, durable et "made in France"

Conscientes que le grand public est de plus en plus sensible aux enjeux sociétaux et environnementaux, de nombreuses entreprises développent de nouvelles façons de communiquer. Les professionnels souhaitent donner du sens à leurs cadeaux personnalisés en surfant sur des thématiques suivantes : la préservation de l’environnement, la santé, le bien-être,…etc.

D’après les observations de nos experts, les professionnels privilégient de plus en plus des objets publicitaires mettant en avant une réelle utilité et durabilité. Les traditionnels objets publicitaires que sont les clés USB, les stylos et autres bloc-notes, sont de plus en plus déclinés en matières écologiques, naturelles ou recyclées, donnant ainsi du sens à la communication des professionnels.

Les objets publicitaires fabriqués en France ont également le vent en poupe. Selon un sondage réalisé par Ipsos en 2014, 80% de Français déclaraient que consommer responsable, c’était avant tout consommer « Made in France ». La mise en valeur du savoir-faire local, les impacts économiques et sociaux positifs pour le pays et l’aspect écologique, font de ces objets promotionnels disposant de ce « label », des outils de communication responsables !

3 raisons d’opter pour un objet publicitaire éco-responsable :

1 - Non, le prix n’est pas forcément plus élevé ! Entre les frais de port et les délais, vous pouvez réellement être gagnant par rapport à l’import.

2 – Il s’agit d’une vraie demande de vos clients ! Un Français sur deux déclare avoir intégrer la dimension sociale et environnementale dans ses habitudes de consommation (sondage Ipsos 2014). Vous partagez vos valeurs citoyennes tout en offrant de la qualité à vos clients. 

3 - En termes d’image, il est bon de montrer que ces thématiques et enjeux vous tiennent également à cœur. 


High-tech toujours au top !

La tendance se poursuit avec la multiplication des objets connectés et des gadgets électroniques, qui ont plus que jamais le vent en poupe ! Powerbanks, haut-parleurs, casques de réalité virtuelle, et autres accessoires pour smartphones, le monde de l’objet publicitaire s’est bien mis à l’heure du 2.0. L’offre est de plus en plus complète dans un large éventail de prix pour s’adapter à toutes les opérations de communication. Cadeaux publicitaires, goodies, cadeaux d’entreprise ou d’affaire, l’objet promotionnel high-tech se décline de mille façons. De plus, les dernières collections sont de plus en plus « fun » avec des designs originaux qui séduisent un large public. 

3 raisons d’offrir un objet publicitaire high-tech à vos clients :

1 -  Le coût d’achat n’est pas forcément élevé : de la clé USB publicitaire aux montres et bracelets connectés, vous avez une bonne marge de manœuvre selon vos besoins et votre budget.

2 – Ces supports de communication personnalisables sont parfaits pour booster la visibilité d’une enseigne. Ils donnent une image moderne de votre marque et montreront que vous n’avez pas loupé le virage du digital.

3 - C’est un investissement sur du long terme ! Ces objets trouvent forcément leurs places de manière durable au bureau ou à la maison. 

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