1. Comment et quand nous joindre pour un renseignement ?
2. Comment passer une commande sur Internet ?
3. Je souhaite un produit spécifique, proposez-vous des produits sur mesure ?
4. Pourquoi marquer des cadeaux d’entreprise ?
5. Quelles sont les différentes techniques de personnalisation ?
6. A combien s’élèvent les frais de transport ?
7. Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?
8. Quel sont les délais de livraison de ma commande ?
9. Puis-je commander en toute sécurité sur le site ?
10. Quel est le taux de TVA ?
11. Je suis un particulier, est-ce que je peux commander ?
12. Comment dois-je lire les prix affichés ?
13. Est-il possible de commander à l’unité ? (avec ou sans marquage)
14. Est-il possible de recevoir un catalogue ?
15. Quelles sont les styles d’écriture utilisés ?
16. Pouvez-vous respecter les couleurs de notre charte ?
17. Quels sont les prix pour l’impression ?
18. Comment puis-je envoyer mon logo ?
19. Est-il possible d’échanger un produit ?
20. Qu'est-ce-que le Bon à Tirer (BAT) ?
21. Pouvez-vous me faire parvenir le RIB de votre société pour régler mon achat par virement ?


1. Comment et quand nous joindre pour un renseignement ?
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner en continu de 8h à 18h, du lundi au vendredi : par téléphone : 03.88.64.64.67 par fax : 03.88.64.64.65. par email : [email protected] par courrier : Manrique-Oppermann, 3 rue Blaise Pascal - ZA du Birken, 67720 Hoerdt
Retour aux questions


2. Comment passer une commande sur Internet ?
C’est très simple :

  • Constituez votre panier : choisissez le produit et la quantité souhaitée à partir de la page d’accueil ou à partir d’une fiche produit, puis cliquez sur « ajouter au panier ». Vous pouvez alors soit poursuivre vos achats, soit accéder à votre panier, en vérifier le contenu et le valider.
  • Identifiez-vous : 3 possibilités : - vous êtes nouveau client : créez un compte en remplissant le formulaire - vous avez déjà un compte : identifiez-vous à l’aide de votre adresse mail et mot de passe. - si vous ne souhaitez pas créer de compte, il vous suffit de remplir vos coordonnées.
  • Coordonnées et livraison : vérifiez vos coordonnées et choisissez l’adresse de livraison.
  • Récapitulatif de votre commande : vérifiez le contenu de votre commande et accédez au paiement sécurisé. Choisissez le mode de paiement et remplissez le formulaire. Dès réception de votre paiement, nous vous envoyons un mail de confirmation.

Retour aux questions


3. Je souhaite un produit spécifique, proposez-vous des produits sur mesure ?
Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute demande spécifique, au 03.88.64.64.67.
Retour aux questions


4. Pourquoi marquer des cadeaux d’entreprise ?
L’objet marqué, c’est le meilleur des ambassadeurs de votre marque ! Personnalisé à votre nom, à votre logo ou à votre slogan, le cadeau renforce votre notoriété et dynamise votre image de marque. Grâce à lui, vos clients se souviendront de vous.
Retour aux questions


5. Quelles sont les différentes techniques de personnalisation ?
Quel que soit l’objet choisi, Manrique-Oppermann met à votre disposition tout son savoir-faire et réalise pour vous le marquage le plus approprié : tampographie, sérigraphie, transfert, gravure laser, broderies, etc.
Retour aux questions


6. A combien s’élèvent les frais de transport ?
Les frais d’emballage, d’assurance et d’expédition varient en fonction du montant hors taxe de votre commande selon la grille suivante (valable uniquement pour la France métropolitaine. Pour les DOM-TOM ou l’étranger, consultez-nous au 03.88.64.64.67.

Montant de votre commandeParticipation aux frais
< 250 € HT9 € HT
>= 250 € HT18 € HT

Retour aux questions


7. Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?
Oui, vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Il suffit de préciser lors de la commande, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison.
Retour aux questions


8. Quel sont les délais de livraison de ma commande ?
Pour une commande sans impression, vous pouvez compter 2 à 5 jours de délai. (si l’article est disponible nous pouvons vous livrer en Chronopost sous 24 heures pour toute commande passée avant 12 heures). Pour une commande avec impression, comptez de 21 à 28 jours (pour un délai plus court, contactez-nous pour déterminer la faisabilité de votre projet) Pour les Dom-Tom comptez 2 à 3 semaines (selon le mode de transport choisi) Pour la corse, comptez 72 heures.
Retour aux questions


9. Puis-je commander en toute sécurité sur le site ?
Oui, toutes les données relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L’ensemble de la transaction s’effectue sur un serveur sécurisé et votre numéro de carte bancaire est crypté.
Retour aux questions


10. Quel est le taux de TVA ?
Le taux de TVA en vigueur est de 20% ou de 5,5% pour l'ensemble des articles du site Internet. Le montant TTC de votre commande est affiché avant le paiement de celle-ci.
Retour aux questions


11. Je suis un particulier, est-ce que je peux commander ?
Nos catalogues sont réservés aux entreprise, comités d’entreprise, collectivités, commerces, associations et institutions assimilés. Si vous êtes particulier et que vous souhaitez commander, nous demandons un règlement à la commande.
Retour aux questions


12. Comment dois-je lire les prix affichés ?
Tous les prix des produits s’entendent en Euros, TVA en sus (applicables aux taux en vigueur au moment de la facturation).
Retour aux questions


13. Est-il possible de commander à l’unité ? (avec ou sans marquage)
Vous avez la possibilité de commander les produits à l’unité sans marquage. Pour les produits avec marquage, seuls les stylos en gravure laser peuvent être réalisés à l’unité.
Retour aux questions


14. Est-il possible de recevoir un catalogue ?
Oui, pour cela il suffit de compléter notre formulaire en nous indiquant vos coordonnées complètes, via le lien "Contact" disponible sur la partie haute de notre site et de sélectionner « demande de catalogue » dans le menu déroulant. Ou de cliquer sur ce lien. Votre catalogue vous parviendra par voie postale à l'adresse que vous nous avez spécifiée.
Retour aux questions


15. Quelles sont les styles d’écriture utilisés ?
Soit vous avez une charte graphique particulière, dans ce cas nous essayons de nous adapter à votre demande. Soit vous n’avez pas de graphisme particulier, nous vous proposons un grand nombre de caractères typographiques, pour une cohérence parfaite avec votre communication. En voici quelques exemples :

Nos propositions d'écritures pour votre texte de marquage.
Retour aux questions


16. Pouvez-vous respecter les couleurs de notre charte ?
Pour les teintes de marquage, et afin de respecter les couleurs de votre charte graphique, nous vous remercions de nous fournir vos références Pantone® ou un modèle (papier en-tête, carte de visite).
Retour aux questions


17. Quels sont les prix pour l’impression ?
Le prix de l’impression et des frais d’outillage indiqués pour chaque produit s’entendent toujours pour une couleur et une face d’impression. Les frais d’outillage se composent des frais de film et des frais de mise en route. En cas de renouvellement de commande (même produit, même texte/logo et même dimension), seuls les frais de mise en route vous sont facturés, par couleur d’impression. Pour les marquage spéciaux (broderie, flocage, transfert laser) veuillez-nous contacter.

ProcédéFilmMise en route
Tampographie14 € HT16 € HT
Sérigraphie18 € HT27 € HT
Gravure laser20 € HT25 € HT
Permavision30 € HT70 € HT


Retour aux questions


18. Comment puis-je envoyer mon logo ?
Lorsque vous choisissez de faire personnaliser vos objets publicitaires, une étape supplémentaire appelée "Marquage" vous sera proposée lors de la validation de la commande. Vous pourrez alors nous transmettre vos éléments de marquage (format texte ou JPEG). Vous avez également la possibilité d’envoyer votre logo à l’adresse : [email protected] sans oublier de spécifier le nom de votre société, votre nom, votre numéro de client si vous en possédez un ainsi que votre numéro de téléphone. Les logiciels utilisés sont : Indesign CS5, Illustrator CS5, Photoshop CS5. Vos logos doivent être de préférence en eps vectorisé ou en PDF.
Retour aux questions


19. Est-il possible d’échanger un produit ?
Vous avez la possibilité de retourner votre marchandise sans impression publicitaire dans son emballage d’origine dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison. Passé ce délai, aucun retour de marchandise ne sera accepté, sans accord préalable. L’acceptation du « bon à tirer » annule également le droit de retour de 15 jours.
Retour aux questions


20. Qu'est-ce-que le Bon à Tirer (BAT) ?
Avant l'impression définitive de vos objets publicitaires, nous vous adressons par mail, fax ou à défaut par courrier un document qui vous présente le marquage publicitaire à l'échelle dans la couleur d'impression de votre choix. Aucune fabrication ne sera enclenchée sans votre accord sur le BAT qui vous sera soumis gratuitement. Si vous souhaitez une impression sur votre objet publicitaire, nous facturons en plus du prix de l'objet, des frais de mise en route par couleur et par texte.
Retour aux questions

Spécimen de BAT


21. Pouvez-vous me faire parvenir le RIB de votre société pour régler mon achat par virement ?
Si vous souhaitez régler votre commande par virement bancaire, contactez-nous