Idée d'objets publicitaires personnalisés

La personnalisation de vos objets publicitaires

Lorsque vous passez commande chez Manrique Oppermann, nous mettons tout en oeuvre pour vous faire parvenir vos objets publicitaires dans le délai le plus court possible. Nous portons une attention particulière sur la qualité de votre personnalisation et sur les colis que nous vous livrons.

Pour vous permettre de prendre votre décision sereinement, sachez que l'ensemble des commandes enregistrées avec une personnalisation sur notre site sont traitées en priorité. Cela nous permet de vous contacter, dès le jour de votre commande en cas de besoin. (délai, disponibilité des produits, etc...).

Les 3 clés d'une personnalisation réussie

  • Le Bon à Tirer

    Dès l’enregistrement de votre commande, nous réalisons un Bon à Tirer (BAT) qui vous présente le marquage sur les objets publicitaires que vous avez sélectionnés. Ce document vous est transmis par e-mail dans un délai de 24 à 48h. (Hors week-end et jours fériés) et doit nous être retourné pour lancer la production de vos articles.

  • Livraison 2 à 3 semaines

    Dès réception de votre accord sur le BAT, nous lançons la création de vos goodies. À compter de cette date, vos articles seront livrés dans un délai de 2 à 3 semaines dans vos locaux.

  • Délai “Super-court”

    Une date impérative ? Une demande express ? Contactez-nous au 03 88 64 64 67 ou via le chat en ligne pour que nous puissions procéder rapidement à la vérification des disponibilités de vos produits.

Les différentes techniques de marquage

Stylo publicitaire gravé

Gravure Laser

Un faisceau laser piloté par ordinateur, permet de graver votre logo dans la matière. Il s’agit d’une gravure ton sur ton. Cette technique ne permet pas un rendu couleur. Elle est adaptée aux surfaces planes comme cylindriques, sur différentes matières : métal, bois, céramique et certains textiles comme les laines polaires et les vestes softshell (vêtement composé d’une couche en micro-polaire, d’un tissu coupe-vent et d’une membrane imperméable).

Ce procédé de marquage de haute précision est particulièrement adapté aux produits haut de gamme. De plus, il est inaltérable, d’une grande finesse de trait, et reste rapide à produire. Le marquage idéal pour vos stylos, couteaux, mugs, porte-clés, porte-cartes, vestes polaires…

Avantage
  • Haute précision
  • Inaltérable
  • Rapide à produire
Supports
  • Stylo
  • Couteau
  • Veste polaire
Coûts

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Stylo publicitaire tampographié

Tampographie

Adaptée aux objets de petite taille, cette technique est l’une des plus répandue. Elle consiste à appliquer de l’encre via un tampon en caoutchouc ou en silicone. Elle peut être utilisée sur différentes matières (plastique, bois, papier…) et sur tout type de formes (arrondies, planes, en relief…). Elle est particulièrement adaptée aux objets de petite taille comme les porte-clés, briquets, clés USB, stylos, calculatrices, petits carnets, etc.

La tampographie reste la technique de marquage la moins chère du marché. De plus, elle est rapide, précise, permet de réaliser de grandes séries et offre une très bonne tenue dans le temps. Seul inconvénient : elle ne permet pas d’imprimer en quadrichromie, ce qui rend impossible les dégradés et mélanges de couleurs.

Avantage
  • Adapté aux petites tailles
  • Précis
  • Pratique pour les grandes séries
Supports
  • Stylo
  • Briquet
  • Clé USB
Coûts
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Mug publicitaire imprimé

Impression sur céramique

L’impression sur céramique est un marquage numérique fonctionnant comme une photocopieuse. Sur le principe de la sérigraphie, différents écrans ou pochoirs permettent d’appliquer une couleur après l’autre. Ensuite, l’article passe au four. Il s’agit d’impression directe avec des machines spéciales, ou par sublimation avec des encres et des papiers transferts spécifiques. Cette technique offre une grande précision et un bon rapport qualité/ prix. Elle est utilisée pour les mugs, les verres, les bols, les assiettes… Elle permet de personnaliser un mug à 360°C et de marquer l’extérieur, l’intérieur et même la hanse.

Le marquage tient dans le temps, mais il est tout de même conseillé d’éviter les cycles de lavage à très haute température du lave-vaisselle. La sublimation présente de nombreux avantages : elle est adaptée à l’unité comme à la grande série, ne modifie pas le toucher initial du produit et surtout, elle permet un rendu photo en offrant une parfaite restitution des couleurs. Ce rendu de grande qualité justifie aussi le prix : cette technique est plus chère que les autres.

Avantage
  • Grande précision
  • Impression à 360°
  • Rendu photo
Supports
  • Mug
  • Verre
  • Assiette
Coûts
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Sac publicitaire sérigraphie

Sérigraphie

Cette technique permet d'imprimer les matières textiles au moyen d'un dépôt d'encre à l'aide d'une racle sur écran polyester ou polyamide. Elle ne permet pas de réaliser des mélanges de couleurs et des dégradés car chaque couleur doit être appliquée une par une en changeant d’écran. Après séchage, l’encre offre un très bon rendu et très bonne tenue. Les articles peuvent être lavés en machine, en évitant simplement les cycles à 60°C et plus, et il est préférable de les repasser à l’envers. La sérigraphie convient pour toutes les matières textiles : vêtements, accessoires, bagagerie en coton, en toile de jute… Elle fonctionne également sur le non-tissé, le plastique, le papier, etc.

C’est la technique de marquage la plus utilisée et la moins chère pour tous les supports textile. Le prix sera fonction du nombre de couleurs demandé. La sérigraphie permet de réaliser des petits ou des grands marquages sur de petites ou de grandes séries.

Avantage
  • Bonne résistance
  • Nombreux supports
  • Grand format
Supports
  • T-shirt
  • Sac papier
  • Sac en tissu
Coûts
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Stickers publicitaires

Adhésifs

Cette technique consiste à imprimer sur une surface autocollante en couleur unique ou en quadrichromie. Les adhésifs peuvent prendre différentes formes, formats et couleurs. Ils se collent sur tout support : plastique, métal, papier… Suivant leur usage, ils peuvent être traités avec un pelliculage spécifique pour résister à la pluie, aux UV…

Les adhésifs conviennent bien à la communication en interne, à la signalétique, à la publicité sur les véhicules, etc. Cette technique est rapide, précise et peu onéreuse. En fonction des besoins du client, les adhésifs sont vendus à l’unité ou en bobines. Ils peuvent être découpés à mi-chair ou sur un filet détachable.

Avantage
  • Quadrichromie
  • Nombreux formats
  • Tous supports
Supports
  • Véhicule
  • Signalétique
  • Communication interne
Coûts
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Jeton publicitaire estampé

Estampage

Cette méthode équivaut à un marquage en creux. Une presse vient déformer la matière pour la remplir de peinture et réaliser le marquage désiré. A la fin du procédé, l’article marqué retrouve sa forme presque plane. L’estampage est destiné aux supports métalliques. Il est bien adapté aux petits objets de type porte-clés, pin’s, médailles, petits goodies métalliques… Cette technique ne permet pas de réaliser de la quadrichromie, mais elle offre un bon rendu au niveau des couleurs et reste peu onéreuse. Cette solution se caractérise également par sa bonne résistance dans le temps.

Avantage
  • Adapté aux petits supports
  • Inaltérable
  • Qualitatif
Supports
  • Jetons
  • Pin's
  • Médailles
Coûts
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Exemple de Doming

Doming

Le doming consiste à poser une résine en polyuréthane souple transparente sur un support adhésif. Après séchage, cela donne un aspect volume et grossissant qui met en avant le logo. Ce procédé permet des impressions de visuel ou de logo en quadrichromie. La résine protège le marquage et offre un rendu très qualitatif et durable. La permavision peut être utilisée sur de nombreux supports : clés USB, couteaux, porte-clés, mètre-rubans, pin’s, etc.

Elle offre des tarifs très abordables et permet de réaliser de grandes séries.

Avantage
  • Forte visibilité
  • Impression en quadrichromie
  • Rapide à produire
Supports
  • Clés USB
  • Porte-clés
  • Mètre ruban
Coûts
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Sacoche publicitaire brodée

Broderie

Utilisée pour réaliser des marquages textiles, la broderie permet des personnalisations haut de gamme sur des chemises, des polos, des vestes, des serviettes, des pochettes… D’une grande précision, elle permet le marquage d’un simple prénom à un logo complexe et ce sur des supports parfois non imprimables en sérigraphie. La broderie met en relief le logo et offre un rendu très élégant et très qualitatif qui traversera le temps. Elle est adaptée aux petites séries comme aux grandes.

Plus chère qu’une sérigraphie, le prix d’une broderie sera fonction de la taille du logo. Plus le logo sera grand, plus le coût du marquage sera élevé.

Avantage
  • Marquage qualitatif
  • Résistant
  • Forte visibilité
Supports
  • T-shirt
  • Chemise
  • Serviette
Coûts
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Transfert numérique sur veste

Transfert numérique

Le transfert est l’application d’un adhésif thermique sur un support textile. Au moyen d’une presse chauffante, l’adhésif se dissout et colle le motif sur le partie supérieure du tissu. Cette technique de marquage est plus chère et plus fragile que la sérigraphie. Les tissus doivent être lavés à faible température et être repassés à l’envers. Le coût sera fonction des dimensions du marquage. Mais le point fort du transfert réside dans le fait qu’il permet d’imprimer en quadrichromie.

De plus, ce procédé est rapide, précis, respecte bien les couleurs et offre la possibilité de réaliser des dégradés. Il est recommandé pour tous les supports textiles : vêtements, petite bagagerie, maillots de sport… Il permet de laisser libre court à sa créativité.

Avantage
  • Haute précision
  • Dégradés possibles
  • Respecte les couleurs
Supports
  • Polos
  • Maillots de sport
  • Sac
Coûts
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