Bienvenue dans le monde captivant de la publicité par l'objet média !

Dans un marché en perpétuelle évolution, choisir le bon objet de communication est bien plus qu'une simple décision. C'est une opportunité de laisser une impression mémorable, de créer un lien durable avec votre public cible, et de propulser votre marque vers de nouveaux sommets. Dans ce guide pratique nous allons explorer les meilleures pratiques pour vous aider à naviguer dans ce paysage complexe et à faire des choix judicieux qui feront briller votre entreprise. Préparez-vous à transformer chaque objet en un puissant outil de communication !

Guide des bonnes pratiques de l'objet média

Les Critères Incontournables Au Choix de votre Objet Média

  • Définir votre cible

    Définir clairement votre cible

    Selon votre objectif (Créer, lancer, remercier, renforcer ou promouvoir) votre objet média pourra prendre diverses formes. La quantité à prévoir pourra également varier et il est important de définir le bon nombre d'objets médias pour éviter un gaspillage.

  • Evaluez la sensabilite écologique

    Évaluez la sensibilité de votre cible à l’aspect écologique

    Aujourd’hui, l’ensemble de notre société est de plus en plus à l’écoute des politiques environnementales mises en place par une entreprise. Avant toute communication, il est important d’évaluer la sensibilité de vos clients à ce critère. Cela vous permettra d’orienter votre choix vers des produits responsables (Matière naturelle, recyclée) qui pourront aisément s’intégrer dans votre effort sociétal à la protection de l’environnement.

  • Durabilité de votre objet publicitaire

    Privilégiez la durabilité et l’utilité de l’objet média

    Aujourd’hui, votre objet de communication doit pouvoir être utilisé pendant plusieurs mois et avoir une réelle utilité auprès de votre cible. Éviter la présence de dates et valorisez davantage l’évènement. Optez pour des produits à longue durée de vie, rechargeables et facilement recyclables, en équilibrant ces trois critères.

  • Limitez votre impact carbone

    Limitez votre impact Carbone

    Assurez-vous de connaître l'origine des produits et favorisez les objets fabriqués en France ou en Europe pour limiter l’impact sur l’environnement de votre communication.

  • Planifiez et organiser votre communication

    Planifiez et organisez votre communication

    Avant de vous lancer dans la sélection de votre produit, il est important de planifier et d’organiser votre projet. Pour vous aider, nous avons préparé un petit brief que vous pouvez télécharger pour définir avec votre équipe les éléments clés de votre projet. En anticipant vos demandes au maximum, vous évitez d'imposer des délais trop courts. Ceci permet de favoriser des méthodes de transport plus durables, comme le transport terrestre (train) plutôt que celui aérien ou maritime. Vous contribuez à réduire vos coûts en évitant les périodes de tension sur les disponibilités des produits. Votre demande sera bordée et notre équipe pourra vous conseiller plus rapidement et précisement.

  • Gérer les risques RSE

    Gérez les risques RSE

    En faisant appel à notre société certifiée ISO 9001 et ISO 14001 vous vous assurez une traçabilité et une surveillance accrue sur l’origine de l’ensemble des objets médias. Vous protégez l'image de votre entreprise en minimisant les risques liés à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) qui pourraient entraîner des coûts élevés tels que la restauration de la réputation ou le boycott.

  • Contrôler la véricté des informations

    Contrôlez la véracité des informations

    Dès que vous le pouvez, demandez l’ensemble des certificats et des documents qui permettent de prouver la véracité des allégations environnementales.

Définissez votre projet facilement avec notre brief détaillé

Pour votre aider dans votre démarche, nous mettons à votre disposition ce brief de communication par l’objet média qui vous permettra de détailler et de cerner au mieux votre besoin. Répondez à ces quelques questions et contactez-nous !

Je télécharge la feuille de brief

Brief préparatoire