Hoerdt, 31 mars 2021

La société Manrique Oppermann trouve ses origines en 1925. Depuis cette date, elle a toujours su s'adapter à son environnement et continue aujourd'hui à faire partie des leaders sur son marché.

Depuis 2013, j'ai donné comme axe prioritaire de développement et d'amélioration la volonté de s'appuyer sur une organisation « Qualité» reconnue et validée par un organisme extérieur à l'entreprise.

Ainsi, après l'obtention de deux labels successifs « Qualiserv » en 2016 et 2019, il me semblait nécessaire de relever, avec l'ensemble du personnel, un nouveau défi qui consiste à mettre en place et maintenir une organisation selon la norme ISO 9001 Version 2015.

Nos clients sont issus du monde de l'entreprise, des collectivités, des associations ou agences de communication. Leurs exigences élevées, l'évolution des normes, leurs demandes et projets confiés nous poussent à leur garantir une fiabilité des prestations fournies.

Je m'engage, dans la continuité des dernières années, à offrir les moyens, les formations et la dynamique nécessaires au développement et à la performance du système de management de la qualité au sein de la société Manrique Oppermann.

Nous sommes plus particulièrement sensibles à

  • Nos clients:
    • Se rapprocher au plus près de leurs besoins
    • Répondre au plus vite et précisément à leurs demandes
  • Nos fournisseurs:
    • Cultiver des relations de partenariat
    • Rester vigilants sur la performance et la pertinence du couple produit/prix
  • Notre personnel:
    • L'associer au développement de l'entreprise
    • L'impliquer dans les choix majeurs d'orientation commerciale

J'ai nommé Monsieur Pierre Paul RUCH comme représentant « Qualité » de la direction. Je lui donne l'indépendance organisationnelle, mon entière confiance et mon soutien au quotidien dans l'animation de notre système de management de la Qualité.
Il peut également compter sur l'aide de Monsieur Maxime Kauffmann, suppléant « Qualité » pour l'accompagner dans la réussite de cette mission.

La démarche qualité est devenue une vraie culture d'entreprise chez Manrique Oppermann et sa réussite reste collective. Je continue encore plus à compter sur l'implication de tout le personnel de Manrique Oppermann.

La certification ISO 9001 Version 2015 représente un véritable projet d'entreprise pour nous tous. La maintenir et la rendre pérenne au quotidien grâce à l'amélioration continue sera notre devoir à tous pour avancer sur le chemin du progrès des années à venir.

Bernard DISS