Aujourd’hui, le choix de votre objet média doit s’adapter à votre besoin mais il doit également prendre en considération les nouveaux critères d’une communication durable et écologique.
Voici nos 5 conseils pour vous propulser vers le sommet de la visibilité :
- Identifier votre besoin pour un ciblage efficace de votre message
- Valoriser votre démarche RSE
- Considérer l’aspect écologique
- Questionner son impact carbone
- Reconsidérer la valeur que vous lui accordez
Identifier votre besoin pour un ciblage efficace de votre message
Restez informés des dernières tendances de l’objet média
Avant de plonger dans l’univers des objets de communication, il est nécessaire d’identifier et de définir votre objectif avec précision.
Pour cela répondez à cette question :
Que souhaitez-vous faire ?
- Je souhaite LANCER un nouveau produit, service, logo
- Je souhaite CREER ou RENFORCER mon image de marque
- Je souhaite REMERCIER mes clients ou mes fournisseurs
- Je souhaite RENFORCER les relations avec mes salariés
- Je souhaite PROMOUVOIR mon entreprise, ses services ou ses produits
La valorisation RSE, 99% de chance d’améliorer votre image de marque
Aujourd’hui, chaque annonceur doit prendre en compte les attentes de ses clients pour valoriser son image. Le choix de vos objets médias doit pouvoir s’intégrer dans la politique RSE de votre entreprise et privilégier des supports utiles et durables. En faisant ce choix, la valeur perçue et véhiculée par votre support de communication aura un impact favorable sur votre image de marque.
Considérer l’aspect écologique pour apporter votre contribution à la préservation de l’environnement
En France, la prise de conscience face à l’urgence écologique est réelle. Nous avons anticipé et compris ce besoin en développant de nouveaux types d’objets médias écologiques qui se constituent de matériaux recyclés ou composés de matières premières naturelles. (poudre de pierre, bois issu de forêts certifiées PEFC, polyester recyclé, cosse de café, … ). Avec une durabilité prolongée, ce sont les nouveaux objets médias à privilégier.
Le lieu de fabrication, un enjeu impératif
Quel que soit votre cible, l’origine de fabrication de votre support publicitaire est un critère à prendre en compte dans votre choix. Favoriser la fabrication française ou européenne au profit d’un impact carbone plus faible et en accord avec les enjeux environnementaux.
Le prix, un critère secondaire
Il est très important de prendre en compte la perception qui est accordée par vos clients aux objets médias que vous leur transmettez. Ils doivent être utiles, résistants et idéalement fabriqués en France ! Aujourd’hui c’est la perception de l’objet par vos clients qui favorise la mémorisation durable de votre marque !