Sommaire

1. Les informations produits
2. La personnalisation
3. Les commandes
4. La livraison
5. Service après vente
6. Les informations pratiques
7. Le compte client


Informations produits

Est-ce que je peux commander un échantillon ?

Oui, vous pouvez commander un échantillon d'un article promotionnel en nous contactant par mail ou par téléphone. Il est nécessaire de noter la référence du produit ainsi que la couleur souhaitée

Comment commander mes objets publicitaires ?

Pour passer commande plusieurs options s'offrent à vous. Passez directement votre commande en ligne, passez votre commande par téléphone ou demandez nous un devis avec un aperçu digital en vous rendant sur la fiche produit sur notre site internet.

Est-ce que je peux commander un stylo avec une encre différente ?

Oui, il est possible de commander des stylos à bille avec une encre bleue ou noire. Il vous suffit de vérifier dans la fiche produit les encres disponibles.

Quel objet publicitaire choisir ?

Notre catalogue d'objets publicitaires contient de nombreuses références. Pour que votre article touche vos cibles, il est essentiel de réfléchir à vos objectifs. Si c'est pour une communication de masse, on vous invite à choisir des porte-clés ou des stylos. Pour fidéliser vos meilleurs clients, il faut miser sur la qualité, pour ce faire un goodies made in France ou bien un objet écologique seront de très bon choix.

Comment est-il possible de distribuer vos objets ?

Pour distribuer vos objets, il est possible de les distribuer directement de main à main ou sur votre stand lors d'un événement ou dans la rue aux points chauds pour les stratégies de communication de masse.

Je ne trouve pas l'objet que je cherche, puis-je demande un devis ?

Oui, si vous avez un projet particulier, contacter nous par téléphone, nos équipes pourront comprendre et suivre tous vos projets et vous fournir des devis personnalisés. Nous avons des milliers de références disponibles uniquement par catalogue.

Que comprennent les prix affichés sur oppermann.fr ?

Les prix affichés sur les fiches produits de notre site comprennent généralement la personnalisation de votre visuel en une couleur sur une face. Ou la personnalisation en plusieurs couleurs sur une face. En cas de doute, vous pouvez lire les caractéristiques du produit ou contacter notre équipe.

Est-ce qu'on peut connaître le stock d'un article ?

Afin d'éviter tous les doutes possibles lors de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 88 64 64 67, par mail via le bouton 'nous contacter' ci-dessous ou par chat accessible en bas à gauche de votre page.

Quel est le taux de TVA ?

Le taux de TVA en vigueur est de 20% ou de 5,5% pour l'ensemble des articles du site Internet. Le montant TTC de votre commande est affiché avant le paiement de celle-ci.

C'est quoi la taxe DEEE et SORECOP ?

La taxe DEEE est une taxe fixe sur la vente des articles et soumise à la TVA. Elle est relative aux déchets d'équipements électriques professionnels, c'est une eco-contribution qui permet le traitement et le recyclage du déchet une fois l'équipement électrique en fin de vie. - La taxe SORECOP concerne la taxe au droit à la copie privée concerne notamment les clés USB soumises à la taxe au droit à la copie privée pour leur propre usage ou production.


Personnalisation

C'est quoi un BAT ?

Un BAT est l'acronyme de 'Bon à tirer.' C'est le document que nous vous envoyons avant la production en usine de vos objets publicitaires. Nos équipes transmettent le bon à tirer par e-mail et vous devez nous envoyer la mention "bon pour accord". Il permet d'affirmer la conformité des éléments de marquage : design, orthographe, couleurs et tailles de marquage. Chez Manrique Oppermann, aucune fabrication ne sera enclenchée sans votre accord sur le BAT qui vous sera soumis gratuitement. Si vous souhaitez une impression sur votre article, nous facturons en plus du prix de l'objet, des frais de mise en route par couleur et par texte.


Spécimen de BAT

C'est quoi un fichier vectoriel ?

Un fichier vectoriel est un document composé de lignes de segments qui sont proportionnels et coordonnées. Par exemple, un fichier vectorisé de votre logo nous permet de modifier à votre demande certain élément de celui-ci pour le faire correspondre à vos attentes. Nos services PAO sont gratuits pour les petites retouches. Si les modifications sont importantes, des frais supplémentaires peuvent être demandés.

Est-ce que je reçois un bon à tirer avant la mise en production ?

Oui, avant d'envoyer à notre usine la production de votre commande, vous devez valider le bon à tirer papier afin qu'elle puisse être mise en production. Généralement, nous vous en voyons le bon à tirer par mail pour des raisons de rapdité mais nous pouvons aussi envoyer à votre demande le bon à tirer par voie postale ou fax. Si vous souhaitez recevoir un échantillon avec votre visuel ou logo, des frais supplémentaires s'ajoutent.

Quel est le nombre de caractères et lignes puis-je avoir pour mes coordonnées ou mon message ?

Tout dépend la dimension de la surface de marquage. Toutes les dimensions de marquage sont indiquées sur les pages de notre site. Vous ne pouvez pas modifier la taille et le nombre de lignes de votre marquage après accord du bon à tirer. Pour toute question relative à un article, nous invitons à nous contacter par téléphone ou mail.

Quelles sont les techniques de marquage utilisées pour la personnalisation de mes objets ?

Les techniques de marquage varient selon les produits. Nous maîtrisons plusieurs techniques de marquage pour personnaliser nos objets : tampographie, gravure laser, sérigraphie, broderie, impression numérique, quadrichromie, impression sur céramique, adhésifs, estampage, transfert, sublimation et doming. En savoir plus sur nos techniques de marquage.

Puis-je faire imprimer mon message avec une police de caractère spécial ?

Oui, nous pouvons personnaliser toutes vos polices spéciales : gras, italique, century gothique et bien d'autres variantes. Il suffit de nous transmettre la police de caractère souhaitée lors de votre commande. Nous ajoutons aucuns frais supplémentaires pour ce genre de demande, le prix affiché sur notre site comprend déjà la personnalisation de vos polices de caractères.

Quel est le coût de la création du marquage avec mon visuel ?

Cela dépend de la technique employée, mais nos frais d'outillages sont les suivants : tampographie 30 € HT, sérigraphie 45 € HT, gravure laser 45 HT, transfert 45 € HT, broderie 80 € HT, Doming 45 € HT, impression digitale 45 € HT.

Est-il possible d'avoir mon logo sur tous les produits Oppermann ?

Il est possible d'imprimer sur l'ensemble des produits présentés dans nos catalogues votre logo, hormis quelques exceptions comme les jouets.


Commande

Qui peut commander ?

Nos catalogues sont réservés aux entreprise, comités d’entreprise, collectivités, commerces, associations et institutions assimilés. Si vous êtes particulier et que vous souhaitez commander, nous demandons un règlement à la commande.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Nous acceptons uniquement la devise de l'euro. Vous pouvez payer par virement bancaire, carte bancaire, chèque et monnaie liquide en magasin.

Quels sont les délais de réception d'un BAT ?

Nous réceptionnons votre BAT dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrés hors jours fériés et congés.

Est-ce que je peux récupérer les documents en lien avec ma commande ?

Oui, lorsque vous passez commande, vous réceptionner une confirmation de votre commande ainsi que les informations liées à votre marquage avec le bon à tirer.

Est-ce que je peux commander par téléphone ?

Oui, vous pouvez passer par téléphone votre commande d'objets publicitaires personnalisés. Les informations relatives à votre commande se récupèrent sur votre espace personnel en vous connectant sur votre compte.

Est-ce que je vais recevoir une confirmation de commande ?

Oui, vous recevrez une confirmation de commande par mail avec l'adresse e-mail renseignée sur votre compte et cela, permet de conclure votre commande définitivement, et cela pour toutes vos commandes. Si vous n'avez pas reçu de confirmation, cela signifie que votre commande est considérée comme nulle.

Est-ce que je peux commander en express ?

Oui, mais uniquement certaines références de notre site. Vous retrouverez tous les objets publicitaires qui sont possibles de commander en express en cliquant ici.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en vous connectant sur votre espace personnel. Pour suivre la livraison, veuillez nous contacter par téléphone muni de votre numéro de commande. Nous respectons les délais de livraison indicatifs indiqués.

Quelles sont nos quantités minimum de commande ?

Pour la plupart de nos produits, le minimum de commande est de 50 pièces. Certaines références disposent toutefois d'autres minimum de commande. Il est aussi possible de commander certaine référence à l'unité mais sans personnalisation.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous avez la possibilité de modifier votre commande avant qu'elle ne soit mise en production ou expédiée par nos soins. En fait, il n'est plus possible de modifier votre commande après l'accord du bon à tirer avec nos équipes.


Livraison

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraisons varient selon le montant de votre commande. Pour une valeur inférieure à 250 € HT, vous payez 9 € HT. Pour un montant de commande supérieur à 250 € HT, vous payez 18 € HT.

Quels sont nos délais de livraison ?

Nos délais de livraisons indicatives sont de 15 jours ouvrés en France métropolitaine. Il se peut toutefois que certains délais soient plus longs au vu de votre situation géographique une fois avoir passé votre commande ou de la disponibilité du produit. Pour les produits sans personnalisation, nos délais de livraison indicative sont de 5 jours ouvrés. pour la corse, il faut comtper environ 72 heures. Pour les DOM-TOM comptez 2 à 3 semaines de délai. 

Quelles modes de livraison proposons-nous ?

Pour assurer vos livraisons en temps et en heure, nous travaillons avec Chronopost où vous avez la possibilité de retirer par vos soins votre colis chez Manrique Oppermann.

Puis-je faire livrer ma commande hors de la France métropolitaine ?

Nous assurons la livraison de vos commandes en France métropolitaine et DOM-TOM. Toutefois, nous ne livrons pas à l'international.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Il suffit de préciser lors de la commande, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison.


SAV

Pourquoi les quantités ne correspondent pas à la commande ?

Cela peut arriver, même si c'est très rare, cela se nomme la passe de fabrication. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous contacter pour régler votre problème dans les meilleurs délais.

Que dois-je faire avec des produits défaillants ?

Si un objet est défaillant, nous vous invitons à nous contacter pour régler dans les meilleurs délais le problème.


Informations pratiques

Où consulter les conditions générales de vente ?

Retrouvez nos conditions générales de vente.

À quoi sert le bouton 'demander votre aperçu digital' ?

Si vous avez déjà visité nos pages produits, vous avez peut-être aperçu le bouton 'demander votre aperçu digital gratuit et votre devis'. Une fois le formulaire complété, vous allez recevoir un devis muni d'un aperçu digital avec le visuel fourni sur le produit. Vous pouvez demander des aperçu digitaux ainsi que des devis sur autant de références que vous voulez.

Est-il possible de recevoir un catalogue ?

Oui, pour cela il suffit de cliquer ici.

Où trouver des bons de réduction ?

Vous retrouverez des bons de réductions avec nos newsletters et tout au long de l'année à travers plusieurs biais sur notre site internet.

Comment puis-je m'inscrire à votre newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en nous envoyant un mail, lorsque vous créez votre compte en ligne ou en vous inscrivant directement sur notre site.


Compte client

Pourquoi créer un compte client ?

Avec un compte client, vous pouvez créer et modifier vos informations de facturation, votre adresse de livraison, voir vos historiques et états de commande, utiliser vos avoirs, utiliser vos bons de réduction ainsi qu'enregister vos données personnelles et/ou les effacer.

Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Il est possible de récupérer via votre adresse e-mail avec une demande de récupération de mot de passe sur la page 'mon compte'.